Angleterre Man City : 40 millions d’euros Eliaquim Mangala ?

Eliaquim Mangala

Actuellement au Brésil avec l’équipe de France, Eliaquim Mangala a de la cote sur le marché des transferts. Alors qu’il est toujours resté sur le banc des Bleus depuis le début du Mondial, Eliaquim Mangala est un des joueurs les plus suivis au cours de ce mercato estival.

Pour l’heure invisible sous le maillot de l’équipe de France engagée dans le Mondial brésilien, le défenseur de FC Porto continue pourtant de susciter l’intérêt chez les meilleurs clubs d’Europe. A commencer par Manchester City qui, selon la presse anglaise, en trouvant un accord avec le FC Porto au sujet du défenseur international, aurait pris un avantage décisif sur Chelsea, son concurrent n°1 dans ce dossier.

 

Le journal L’Equipe indique ce jeudi matin que Manchester City aurait fait une offre de quarante millions d’euros à Porto pour le défenseur passé par le Standard de Liège. Une telle somme permettrait au club portugais de réussir une formidable plus-value. Il y a trois ans, le troisième du dernier exercice ne déboursait que 6,5 millions d’euros.

 

Depuis plusieurs mois, Chelsea et Manchester City se trouvent en concurrence pour Eliaquim Mangala, arrivé au Portugal en 2011. Et visiblement, les Citizens auraient une longueur d’avance sur les Blues. Toujours selon le quotidien français, cette offre aurait même été acceptée par le club portugais. On se dirigerait donc vers un axe défensif Kompany-Mangala chez les Citizens.

 

Eliaquim Mangala devrait franchir un cap dans sa carrière en posant ses valises outre-Manche. Mais évoluera-t-il pour autant du côté de l’Etihad Stadium ? Rien n’est moins sûr, puisque le principal intéressé opterait plutôt pour le défi londonien.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com