Belgique Yarouba Cissako : Le Franco-Malien rejoint la Belgique

Yarouba Cissako

Yarouba Cissako quitte l’AS Monaco pour la Belgique. Le latéral droit de 19 ans rejoint le club belge de Zulte Waregem. Il a signé ce mercredi un contrat d’une saison en faveur du club de la Jupiler Pro League.

 

«Je veux franchir une nouvelle étape dans ma carrière», a déclaré Yarouba Cissako dans un communiqué sur le site du club. «Zulte Waregem a un bon statut en Belgique et même en Europe. J’aspire évidemment à jouer à un échelon supérieur, comme à Anderlecht, au Standard ou au Club de Bruges. Je suis impatient de pouvoir saisir ma chance le plus rapidement possible».
Arrivé en 2010 au sein du Centre de Formation de Monaco, le latéral droit a disputé dix-neuf matches avec l’équipe réserve la saison passée et marqué trois buts, dont un en Coupe Gambardella. Cissako compte également de nombreuses sélections avec les équipes de France de jeunes (7 en U16, 11 en U17 et 5 en U19). En juin 2013, Yarouba Cissako avait signé son premier contrat professionnel avec son club formateur pour une durée de trois ans.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com