Afrique Nigéria: la fédération de foot dissoute, la FIFA n’aime pas ça

Football -  2013 GLO CAF Awards - Eko Hotel - Victoria Island

Le Nigéria bientôt sanctionné par la FIFA (Fédération internationale de football association) ? En tout cas, l’instance mondiale ne devrait passer sous silence le dernier développement de l’actualité footballistique au pays des Super eagles. Les lendemains de Coupe du monde ne sont pas rose au Nigéria.

On apprend ce matin ce que Aminu Maigari (photo), président de la NFF (Fédération nigériane de football) et tout son bureau fédéral ont été débarqué. Une décision politique émanant de la Haute Cour de l’Etat du Plateau et confirmée par le ministère des Sports. Il est notamment reproché à M. Maigari et son équipe, la mauvaise gestion de l’affaire des primes des joueurs au Brésil.

Dans la foulée de cette décision, Lawrence Katiken a été nommé pour gérer les affaires courantes à la NFF. Connaissant la FIFA allergique aux ingérences politiques dans les affaires du football dans ses associations nationales, elle ne devrait pas tarder à réagir. Le Nigéria a été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe du mon de 2014 par la France.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com