Brésil 2014 Costa Rica: Joel Campbel « Je veux marquer des buts »

Joel Campbel

Joel Campbel et le Costa Rica ont accédé pour la première fois au cercle fermé des 8 meilleures équipes de la planète. Ce samedi, Joel Campbel et ses coéquipiers affrontent les Pays-Bas pour une place en demi-finale de la Coupe du Monde 2014. Les Ticos sont LA surprise de ce Mondial, et la belle histoire n’est pas forcée de s’arrêter. Face à des Bataves pas forcément flamboyants, Joel Campbel et ses coéquipiers ont un coup à jouer. Le Costa Rica pourrait faire très mal à une formation des Pays-Bas très offensive. Joel Campbel, l’arme fatale des Ticos, est conscient qu’il fera partie des joueurs qui devront tirer la sélection vers le haut.

« C’est un niveau nouveau pour moi. C’est la Coupe du Monde, il n’y a rien de plus grand. Je veux être performant ici. Je veux marquer des buts et aider mon équipe d’une façon ou d’une autre. Ce n’est pas parce que je suis jeune que l’on attend moins de choses de moi, a déclaré l’attaquant d’Arsenal dans un entretien publié sur le site de la Fifa. On a travaillé très dur et on a certains des meilleurs joueurs que le Costa Rica ait jamais vus ».
Bryan Ruiz, le n°10 du PSV Eindhoven, et Joel Campbell, l’ancien attaquant de Lorient, qui évoluera enfin avec Arsenal (à qui il appartient) la saison prochaine, forment les deux atouts offensifs de ce Costa Rica plutôt défensif. Les deux hommes se trouvent les yeux fermés, et ont inscrit trois des cinq réalisations de leur sélection dans ce Mondial.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com