Brésil 2014 Pays Bas-Costa Rica : Qui pour rejoindre le dernier carré ? Les compos

pays-bas costa rica

Les Pays-Bas affrontent le Costa Rica, surprise de ce Mondial, pour une place en demi-finale. Etincelants en phase de poule, les Pays-Bas sont passés au bord de l’élimination face au Mexique. Ils n’auront pas le droit à l’erreur face au Costa Rica.
Hollandais et Coastriciens n’ont pas pris le même chemin pour y parvenir jusqu’à ce stade de la compétition. Alors que les Pays-Bas ont renié par séquences leur traditionnel pour réussir, le Costa Rica s’est appuyé sur les mêmes ingrédients à savoir une défense de fer gardée par un portier talentueux en état de grâce.
Privé d’ailier de haut niveau à l’exception d’Arjen Robben mais doté de joueurs polyvalent, Louis Van Gaal l’entraineur des Pays-Bas s’est adapté. Sa jeune défense encore un peu tendre, il a opté pour 5-3-2 efficace pour bloquer les attaques adverses et jouer le contre, un domaine dans lequel excelle les deux flèches Robben et Van Persie. Exceptionnel depuis le début du Mondial, Arjen Robben fascine autant qu’il agace. Pour cette rencontre, il sera une nouvelle fois l’arme fatale des Pays-Bas face au Costa Rica en quarts de finale.
Louis Van Gaal a effectué deux changements dans son onze de départ par rapport à celui qui a débuté face au Mexique en huitième de finale (2-1). De retour de blessure, Bruno Martins Indi revient et reprend sa place au détriment de Verhaegh. Blessé, Nigel De Jong est remplacé par Memphis Depay dans l’entrejeu.

 

 

Jorge Luis Pinto, le sélectionneur colombien du Costa Rica, doit se passer des services d’Oscar Duarte, suspendu après son carton rouge reçu face à la Grèce. Le défenseur est remplacé par Johnny Acosta. C’est le seul changement effectué dans le onze de départ par rapport au dernier match.

 

La compo des Pays-Bas : Cillessen – De Vrij, Vlaar, Martins Indi – Depay, Wijnaldum, Blind, Kuyt, Sneijder – Van Persie (cap), Robben

 

La compo du Costa Rica : K.Navas – Gamboa, Acosta, G.Gonzalez, Umana, J.Diaz – Borges, Tejeda, B.Ruiz (cap), Bolanos – J.Campbell

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com