Basket-Ball NBA : Boris Diaw prolonge chez les Spurs

Boris-Diaw-San-Antonio-Spurs

Boris Diaw rempile avec les Spurs de San Antonio. Free agent après son premier contrat de deux ans avec la franchise texane, le franco-sénégalais a trouvé un accord pour un nouveau contrat.

C’est à travers un tweet que Boris Diaw a annoncé, ce dimanche, la prolongation de son aventure sous les ordres de Gregg Popovich à San Antonio.  « Salut les supporteurs des Spurs, une bonne nouvelle, je vais rester à San Antonio encore plusieurs années. Gagnons le titre encore une fois #gospursgo » », a tweeté le premier MIP a devenu champion NBA.  Si rien n’a officiellement filtré au sujet de ce nouveau bail, la chaîne CBS indique que Boris Diaw a paraphé un contrat de 3 ans pour un montant de 22 millions de dollars.

Ailier polyvalent Boris Diaw a rendu une copie moyenne de 9,1 points, 4,1 rebonds et 2,8 passes par match en saison régulière. Durant les playoffs, le coéquipier de Tony Parker s’est fendu de 9,2 points, 4,8 rebonds et 3,4 passes décisives se montrant notamment précieux lors des finales de conférence contre le Thunder d’Oklahoma City et pendant les Finals face au Heat de Miami. L’officialisation de ce contrat devrait se faire à partir du 10 juillet comme le stipule le règlement de la NBA.

Son avenir en NBA réglé, Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France avec laquelle il a remporté l’Eurobasket 2013, va se concentrer sur les Bleus pour la Coupe du monde FIBA qui se tiendra en Espagne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS