Foot Afrique Philipe Troussier: pourquoi j’ai choisi Sfax !

Philippe-Troussier (Copier)

On vous l’apprenait en fin de semaine dernière. Philipe Troussier est de retour en Afrique et va entrainer pour les deux prochaines saison le Club Sportif Sfaxien. pour France Football, l’ancien coach du Maroc s’est prononcé sur les raisons de ce choix et principalement sur son retour sur le continent.

« Ce retour est en partie lié à l’envie de me rapprocher de mes filles qui grandissent. L’idée première, c’était d’abord de se remettre sur le marché des équipes nationales africaines. Comme vous le savez, ma famille est fixée à Rabat, au Maroc. Il y a trois semaines, le président de Sfax m’a appelé. Il souhaitait me rencontrer. Le feeling est bien passé, et j’ai senti tout l’intérêt qu’il me portait, beaucoup de sérénité aussi. Ca m’a un peu rappelé le discours entendu lorsque je suis venu en Afrique pour la première fois, à l’ASEC d’Abidjan (CIV) en 1990. Sfax, c’est un peu le Dortmund africain. Le club ne vit pas au-dessus de ses moyens, et il a un public fidèle« , a t-il confié.

Troussier confié ne pas avoir de pression surtout que la direction de Sfax ne lui a fixé d’objectifs: « Le président ne m’a pas demandé d’objectifs précis, chiffrés. En revanche, il faut s’inscrire dans une dimension internationale. En étant à Sfax, j’ai de toute façon le sentiment de pouvoir gagner des choses« . Un passage avant de réaliser son ultime rêve: « qualifier et mener une sélection nationale en Coupe du monde« .

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com