Angleterre Divock Origi vers Liverpool mais prêté à Lille ?

Divock Origi

Parmi les nombreuses révélations de ce Mondial, difficile de ne pas penser au Belge Divock Origi. Sollicité par de nombreux clubs européens, le jeune attaquant des Diables Rouges d’origine kényane pourrait prendre la route de l’Angleterre. Selon La Voix du Nord, Divock Origi pourrait être vendu à Liverpool. Les Reds et Lille sont d’accord sur l’indemnité située entre 12 et 14 millions d’euros. Le jeune attaquant de 19 ans pourrait signer un contrat de quatre ans. Mais en contrepartie, Divock Origi serait immédiatement prêté à Lille pour une saison.

« Les sollicitations sont venues de toute l’Europe pour le jeune Belge. Dortmund s’est penché sur son cas récemment, mais les Reds ont toujours une longueur d’avance. Divock Origi devrait le confirmer rapidement », ajoute La Voix du Nord.

Sélectionné à la dernière minute par Marc Wilmots, Divock Origi a séduit lors de ses apparitions sous le maillot belge. Remplaçant lors des trois premiers matches, le jeune lillois est à chaque fois rentré pour dynamiter son équipe et faire la différence. Auteur du but de la qualification des Diables face à la Russie, Divock Origi a délivré les siens, qui luttaient énormément face à une équipe organisée et redoutable en contre. Directement impliqué sur le but de Vertonghen face à la Corée du Sud, le natif d’Ostende avait également rendu un fier service à son équipe lors de son entrée dans la compétition face à une défense algérienne compacte, finalement désolidarisée sous son impulsion.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com