Brésil 2014 Sakho et Matuidi, les joueurs les plus dangereux du Mondial, selon Mourinho

Mourinho

José Mourinho, un entraîneur hors pair, un homme sans langue de bois. Alors la Coupe du monde est terminée pour l’équipe de France qui s’est inclinée 0-1 face à l’Allemagne en quarts de finale, le technicien portugais se prononce sur les actions de certains joueurs français lors de ce Mondial.

José Mourinho, consultant sur Yahoo Sport, est revenu sur les actions non sanctionnées de Mamadou Sakho et Blaise Matuidi. « Il y a eu le problème de Suarez, le carton rouge d’Alex Song… Mais pour moi, les deux situations les plus dangereuses étaient celle de Sakho contre l’Equateur dans le corner quand il donne un coup au visage à l’Equatorien, et l’autre était celle de Matuidi qui a brisé le tibia d’un Nigérian. C’est difficile de comprendre comment il a pu s’en sortir sans sanction. », a-t-il confié.

José Mourinho s’est également prononcé sur le cas Zuniga, le joueur colombien qui a blessé Neymar. Pour le coach de Chelsea, sanctionner Zuniga pour son geste n’aurait pas de sens! « A mon avis, Zuniga essayait de montrer son agressivité. Avec un joueur comme Neymar, si vous n’êtes pas agressif, si vous n’imposez pas votre présence, il devient très à l’aise et peut gagner le match. Bien sûr, Zuniga a cherché le contact, il a voulu le stopper, il a essayé de lui faire peur, mais il n’avait pas l’intention de le blesser comme il l’a fait, donc ça n’a pas de sens de punir dans cette situation. », a expliqué Mourinho, The Special One. Et voilà que la Fifa a décidé que Zuniga ne sera pas sanctionné! 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports