Brésil 2014 La FIFA rejette les appels de Luis Suarez et de la fédération uruguayenne

suarez (Copier)

Le Comité d’appel de la FIFA a décidé ce jeudi de rejeter les appels de Luis Suarez et de la Fédération uruguayenne de football au sujet de la sanction du joueur de Liverpool pour 9 matchs internationaux et 4 mois loin de toute activité liée au ballon rond. La FIFA maintient donc sa sanction et son amende à l’encontre du joueur.

Suarez avait été sanctionné suite à sa morsure sur l’Italien Giorgio Chiellini en Coupe du monde. Il s’est depuis lors excusé. « Je me repens profondément, je demande pardon à Giorgio Chiellini et à toute la famille du football », a dit le footballeur sur Facebook en promettant de ne plus recommencer.

Depuis cette scène, Suarez est annoncé sur le départ de Liverpool. Le week-end écoulé, les médias français France Football et l’Equipe annonçaient le départ du joueur vers Barcelone mais jusque-là rien d’officiel. Luis Suarez n’en était pas à ses débuts. A plusieurs reprises, le buteur a mordu des adversaires notamment aux Pays-Bas puis l’an dernier en Angleterre (Branislav Ivanovic).

L’ancien joueur de l’Ajax peut se tourner vers le TAS (Tribunal arbitral du Sport).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com