Angleterre Newscatle fait le forcing pour Emmanuel Rivière

emmanuel-riviere-attaquant-des-monegasques

Emmanuel Rivière pourrait quitter le Rocher pour traverser la Manche et rejoindre l’Angleterre. L’attaquant de Monaco attise les convoitises de la Premier League. Après Stoke City qui a manifesté son intérêt pour le joueur de 24 ans, c’est désormais Newcastle qui se manifeste. Selon les informations de L’Equipe, le club du nord de l’Angleterre, friand de joueurs français, fait le forcing pour attirer l’ex international Espoirs Emmanuel Rivière. Sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2017, l’attaquant pourrait prendre la place de Loïc Rémy parti à la fin de prêt des Magpies.

 

Alors que le club du nord de l’Angleterre s’apprête à perdre Loïc Remy (jusque-là prêté par les Queens Park Rangers), les Magpies s’activeraient pour obtenir la signature de l’attaquant formé à l’AS Saint-Etienne. D’après le quotidien français, la finalisation de la transaction devrait intervenir dans quelques jours.

 

Après un début de saison tonitruant sur le Rocher, l’attaquant de 24 ans s’est arrêté petit à petit et ne marquait plus. Auteur de 10 buts en 30 matchs (19 titularisations), la saison passée, Emmanuel Rivière avait terminé meilleur buteur du club azuréen en Ligue 1.

 

Pour convaincre leurs homologues monégasques, les dirigeants anglais devraient débourser une somme comprise entre 5 et 10 millions d’euros. Emmanuel Rivière était arrivé à l’AS Monaco en janvier 2013 en provenance du Toulouse FC alors que l’équipe monégasque évoluait en Ligue 2.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com