Afrique Vincent Aboubakar s’éloigne de Lyon

Vincent Aboubakar

A la recherche d’un attaquant pour remplacer Bafetimbi Gomis, qui s’est engagé en Premier League du coté de Swansea, l’Olympique Lyonnais avait notamment coché le nom de Vincent Aboubakar sur ses tablettes.

Annoncé dans le viseur de l’OL, Vincent Aboubakar est loin de débarquer à Gerland cette saison. L’attaquant camerounais, toujours aussi remuant avec les Merlus ou avec la sélection du Cameroun pendant le Mondial, rentrera difficilement dans les moyens financiers du club rhodanien. Sauf retournement de situation, l’avant-centre des Lions Indomptables ne devrait pas rejoindre Lyon. Annoncé avec insistance du côté de l’OL, le buteur lorientais (16 buts, 6 passes décisives la saison dernière) ne viendra pas.

En effet, selon le site Olympique et Lyonnais, Vincent Aboubakar, dont le prix s’élève à une dizaine de millions d’euros, semble prendre la direction de la Premier League selon des proches du joueur. Il va donc falloir creuser une autre piste offensive pour Hubert Fournier.

Loïc Féry, le président du FC Lorient, ne le vendra pas pour moins de 10 millions d’euros. Un montant beaucoup trop élevé pour les Gones. Mais il est vrai que les dirigeants lyonnais sont venus aux renseignements. Vincent Aboubakar, présent à la Coupe du monde, a d’ailleurs été supervisé en fin de saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com