Brésil 2014 Va t-on battre le record de buts du Mondial 1998 ?

fuleco1 (Copier)

Outre la grosse attente de connaitre le vainqueur de la 20è édition de la Coupe du monde entre l’Allemagne et l’Argentine, la curiosité est aussi grande pour savoir si le record de buts inscrits sur une seule phase finale sera battu ce dimanche. Avant le dernier match, il ne reste qu’un but pour l’égaler.

Avec 170 buts marqués en 63 matchs, et encore la finale à jouer dimanche, le Mondial-2014 au Brésil est à une unité d’égaler le record en la matière détenu par le Mondial-1998 en France, avec 171 buts inscrits.

La moyenne de buts est de 2,69 après 63 matches au Brésil. Elle doit beaucoup aux deux derniers matches du Brésil, deux défaites, (1-7) contre l’Allemagne en demi-finale, et (0-3) contre les Pays-Bas lors du match pour la troisième place.

L’équipe la plus prolifique est la Mannschaft avec 17 réalisations, suivie des Pays-Bas (15). La Colombie complète le trio de tête avec 12 buts. Tandis que le Brésil a encaissé le plus grand nombre de buts avec 14.

Le meilleur buteur de la compétition reste jusque-là le Colombien James Rodriguez. Mais il pourrait être battu par l’Allemand Thomas Muller (5) ou encore l’Argentin Lionel Messi (4).

Qui va gagner la finale du Mondial 2014 ? Le vote de l'Afrique

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com