Algérie Xavi « Les Algériens sont des guerriers »

xavi

Eliminée en huitièmes de finale par l’Allemagne, futur vainqueur de la Coupe du Monde, L’Algérie a laissé des empreintes au Brésil. Les organisateurs ainsi que les joueurs ont reconnu la qualité de la sélection des Fennecs. Le milieu de terrain de l’Espagne, Xavi ne tarit pas d‘éloges sur l’équipe de Vahid Halilhodzic.

« L’Algérie devrait être contente, parce qu’elle a été éliminée par le champion, mais surtout parce qu’elle a fait une grande Coupe du monde, indique Xavi  à nos confrères du site Lebuteur. Les Algériens ont confirmé tout ça jusqu’au match contre l’Allemagne, le futur champion du monde ».

Le milieu de Barcelone a fait savoir, que les Fennecs ont beaucoup, sur qui on peut compter pour la Coupe du Monde

« Ce sont des passionnés, très patriotes, des guerriers. Ils sont très agressifs. Après, il y a des joueurs avec beaucoup de talents. Par exemple, j’aime bien Feghouli comment il joue. J’aime aussi Brahimi. Ici, nous avons Lacen qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu, mais qui a bien travaillé à chaque fois qu’il a été incorporé. Nous avons vu des joueurs algériens spectaculaires sur le plan technique. Je crois que les Algériens feront une grande Coupe du monde en Russie. C’est une équipe à tenir en compte. Je vous l’ai dit il y a deux ou trois ans, je ne sais plus »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com