Actu CAN (F) Namibie 2014 : Enow Ngachu « Le groupe le plus difficile »

Ngachu

Elles sont huit équipes qui disputeront la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football que la Namibie abritera en octobre prochain. Les différentes sélections connaissent déjà leurs adversaires de poule grâce au tirage au sort effectué la semaine dernière.

Dans le groupe A, le pays organisateur rivalisera d’ardeurs avec les Super Falcon du Nigeria (six fois vainqueur de l’épreuve), la Côte d’Ivoire et la Zambie. Tout comme la Namibie, la Zambie va disputer sa 1ère CAN.

Finaliste de la dernière édition de la CAN féminine contre la Guinée équatoriale, l’Afrique du Sud apparaît comme le favori principal du groupe B qui réunira aussi l’Algérie, le Cameroun et le Ghana.

Ce dernier groupe est vu par le sélectionneur des Lionnes Indomptables, Enow Ngachu, comme celui de la mort.

« C’est un groupe difficile et nous devons travailler très dur pour briguer une place en demi-finale, a-t-il indiqué à l’issue du tirage au sort. Nous travaillons depuis longtemps et nous devons accroître encore nos efforts si nous voulons obtenir notre billet pour la Coupe du Monde  A. Nous devons maximiser nos chances lors de la préparation. Pour moi, c’est le groupe le plus difficile; avec l’Afrique du Sud, qui s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres et le Ghana. L’équipe d’Algérie mérite également  toute notre attention ».

La Guinée équatoriale, championne d’Afrique en 2012, ne sera pas présente à l’édition 2014. Elle a été éliminée par la Côte d’Ivoire.

Les trois premiers, au terme de la CAN, représenteront l’Afrique au Mondial féminin qui s’annonce au CANADA en 2015.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com