Belgique Mbark Boussoufa : Le Marocain de retour à Anderlecht ?

Mbark-Boussoufa

Mbark Boussoufa pourrait effectuer un retour dans la Jupiler Pro League et retrouver Anderlecht son ancien club. L’international marocain intéresse les Mauves qui cherchent à se renforcer pour la nouvelle saison du championnat belge. Mbark Boussoufa pourrait du coup quitter le Lokomotiv Moscou où il évolue actuellement pour rejoindre le champion en titre de la Belgique.

 

 

En effet, selon Sport-Express, un journal russe relayé par la RTBF, le Sporting d’Anderlecht aurait pris contact avec l’entourage de Mbark Boussoufa. Le club moscovite serait disposé à prêter le joueur marocain aux Mauves. Le RSCA pourrait accueillir dans les prochaines semaines une de ses anciennes stars, Mbark Boussoufa (29 ans).

 

Actif chez les Mauves entre 2006 et 2011, il a quitté Anderlecht pour le club russe d’Anzhi avant de rejoindre, l’année passée, le Lokomotiv Moscou pour 14 millions d’euros. Un transfert définitif et le salaire du joueur seraient des montants trop élevés pour le club belge, c’est pourquoi seul un prêt est à l’ordre du jour.

 

L’international marocain a disputé plus de 200 rencontres sous le maillot anderlechtois entre 2006 et 2011 avant de s’envoler pour la Russie. A Anderlecht, Mbark Boussoufa, double soulier d’or, a tout gagné (2 titres de champion en 2007 et 2010, une Coupe de Belgique en 2008 et deux Supercoupes en 2007 et 2010) et n’a laissé que de bons souvenirs.
Anderlecht est à la recherche d’un milieu gauche qui pourrait jouer immédiatement depuis quelques temps.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com