Foot Afrique Aminu Maigari: le président de la fédé du Nigéria encore suspendu

Football -  2013 GLO CAF Awards - Eko Hotel - Victoria Island

Encore du rififi à la NFF (Fédération nigériane de football). Aminu Maigari, le président de l’instance a été de nouveau suspendu ce jeudi à l’issue d’un vote d’une motion de défiance de son Comité exécutif. Ceci, une semaine seulement après la levée de la sanction de la FIFA suite à une première suspension de Maigari.

Aminu Maigari est accusé de malversations financières et de mauvaise gestion de la fédération. C’est Mike Umeh, vice-président de la NFF  qui a été désigné à la tête d’un Comité intérimaire pour diriger les affaires courantes. Il a notamment indiqué que de nouvelles élections seront tenues à la fin du mois d’août.

Pendant le même temps, le Comité se chargera de discuter d’un nouveau contrat avec le sélectionneur Stephen Keshi dont le bail est arrivé à expiration à la fin de la dernière Coupe du monde.

C’est l’Etat avait dissout la fédération au retour du Brésil, ce qui n’avait pas plus à la FIFA. Il se peut que cette fois-ci, cette suspension issue du Comité exécutif de la NFF ne pose pas de souci.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com