Afrique La RD Congo out pour l’organisation de la CAN 2019 ?

rdcongo (Copier)

La RD Congo out pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 ? C’est ce qu’a indiqué la FECOFA (Fédération africaine de football) ce jeudi sans donner les raisons de ce désistement.

Ce retrait explique notamment l’annulation de la mission d’inspection de la CAF (Confédération africaine de football) pour une visite des différents sites devant abriter la compétition. Le passage des experts de la CAF était prévu du 16 au 20 juillet dernier. Mais RadioOkapi soutient que la RD Congo ne s’est pas retiré. «Nous avons demandé à la Fecofa de mettre beaucoup plus d’accents sur les préparatifs de la Can U-23 de 2015 pour queça soit bien préparée. Ce qui va nous permettre de briguer valablement la Can 2019 ou 2022. Ce n’est donc pas un retrait mais plutôt un ralentissement car par moment, il ne faut pas suivre deux lièvres à la fois», rapporte le site congolais qui reprend des propos de Baudouin Banza Mukalayi, ministre des Sports.

La RD Congo qui n’a jamais organisé la CAN était en course pour l’organisation de cette 32è édition avec l’Algérie, la Guinée, la Côte d’Ivoire le Cameroun et la Zambie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Guy Serge Shamba

    ça sera la fierté pour la R.D.Congo de pouvoir organiser une CAN de cette 32e édition.
    Vive la R.D.Congo.

Comments are closed.