Afrique Le Zamalek vise le sacre continental

615x340_zamalek_equipe

Après avoir remporté la Coupe d’Egypte, le Zamalek vise désormais le titre continental. Avec Mido l’ancien attaquant de l’OM aux commandes, les Chevaliers blancs ont raté le titre de champion il y a deux semaines, devancés par leur éternel adversaire le National Ahly du Caire. Désormais le Zamalek se tourne vers l’Afrique pour tenter de s’imposer.

 

« Ça aurait été dur pour nous de finir cette saison sans titres. On a beaucoup travaillé pour remporter la Coupe, pour compenser notre déception dans le Championnat », explique Salah Soliman, un défenseur de l’équipe. Zamalek avait besoin de cette victoire pour remonter le moral des joueurs avant la reprise des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

 

Toujours en cours pour la Ligue des Champions version africaine, le club Cairote tient à terminer la saison sur le toit de l’Afrique. Seul représentant de l’Egypte dans cette compétition africaine, le Zamalek cherche à remporter le titre continental. Entraîneur de Zamalek depuis le 21 janvier, alors qu’il a pris sa retraite à seulement 30 ans, Mido et ses hommes affrontent le TP Mazembe à Alexandrie, à l’occasion de la 4e journée de la phase de poule. Une rencontre hyper importante pour la suite de la competiton.
« Nos chances sont grandes. On doit remporter les deux prochaines rencontres pour avancer dans la compétition. Le titre est notre objectif », assure Moëmen Zakariya, le milieu de Zamalek.

 

Dernier du groupe avec 3 points, le Zamalek sera dans l’obligation de remporter la renontre contre TP Mazembe, afin de conserver ses chances dans la compétition.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com