Congo Dominique Malonga : Le Franco-Congolais quitte Cesena

512246297-dominique-malonga-46ef

Dominique Malonga ne va plus poursuivre son aventure avec le club italien de Cesena. L’attaquant franco-congolais a résilié son contrat à l’amiable avec le club promu en Serie A. Dominique Malonga est désormais libre de s’engager dans le club de son choix.

Dominique Malonga a été formé à l’AS Monaco mais n’y a jamais évolué en équipe première. En 2007, le joueur quitte le club de la Principauté pour le Torino FC. Auteur de bonnes prestations, Dominique Malonga enchaîne cependant les blessures qui compromettent son évolution au sein de l’équipe. Début février 2009, l’avant-centre franco-congolais est prêté à l’US Foggia en Serie C1 jusqu’à la fin de la saison.

Dominique Malonga est de nouveau prêté pour la saison 2009/2010, cette fois ci à un club de Série B, l’AC Cesena. En juin 2010, le club de l’AC Cesena lève l’option d’achat et Dominique Malonga découvre donc la Serie A lors de la saison 2010-2011. Mais lors du mercato estival de 2012, le Franco-Congolais est prêté à Vicenza. Puis en septembre 2013, Dominique Malonga fait de nouveau l’objet d’un prêt pour une saison au club espagnol du Real Murcie.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com