Foot Europe Encore un trophée pour Cristiano Ronaldo !

roanldo (Copier)

Cristiano Ronaldo remporte le prix goal 50. Cette distinction, décernée par le site spécialisé Goal.com, récompense le meilleur joueur de la saison aussi bien en club qu’en sélection. Le Portugais succède ainsi à son rival argentin Lionel Messi primé l’an dernier.

C’est la troisième fois que Ronaldo remporte ce trophée. Il a inscrit 51 buts toutes compétitions confondues la saison dernière et a notamment aidé le Real Madrid à accrocher sa 10e couronne tant attendue en Ligue des champions. C’est un très grand honneur pour moi d’avoir été choisi comme le meilleur joueur, je suis sincèrement reconnaissant. Je suis convaincu que je n’aurais pas été en mesure de remporter ce prix sans le soutien constant de toutes les personnes au Real Madrid« , a confié Ronaldo en réceptionnant son prix.

Ro50

Plus de 600 journalistes des 35 éditions de Goal ont voté pour couronner Ronaldo qui devance Arjen Robben, champion d’Allemagne avec le Bayern Munich et Lionel Messi. De retour seulement ce week-end à l’entrainement avec le Real madrid, Ronaldo a déjà annoncé la couleur pour la saison prochaine: « La blessure est oubliée. Je me sens très bien. J’ai l’intention de jouer encore 6 ou 7 ans. Nous avons l’opportunité de gagner 6 titres. C’est fantastique. Je suis concentré là-dessus. Je m’y prépare à 100 %. Chaque saison est pour moi un défi, donc, je veux être meilleur encore (…) et je veux continuer ainsi jusqu’à la fin de ma carrière. Ma blessure est oubliée, je me sens bien et j’ai hâte de commencer le championnat en bonne forme. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même comme toujours, d’aider l’équipe, de marquer des buts et gagner des titres« .

Le Classement complet du Goal 50 2014 sur ce lien.

Le palmarès du Goal 50

2008: Cristiano Ronaldo

2009: Lionel Messi

2010: Wesley Sneijder

2011: Lionel Messi

2012: Craistiano Ronaldo

2013: Lionel Messi

2014: Cristiano Ronaldo

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com