Antilles Yohan Thuram prêt à rebondir à Lens ?

Yohann-Thuram

Yohan Thuram serait de plus en plus proche d’un retour vers la Ligue 1. Le Guadeloupéen pourrait rebondir au RC Lens. En quête d’un gardien pour l’exercice 2014-2015, après le départ Alphonse Areola désormais engagé au Sporting Club de Bastia, les Sang et Or recherchent un nouveau gardien de but. D’après L’Equipe, le club nordiste se serait renseigné auprès de Yohan Thuram.
Le RC Lens se serait vu proposer les services de Yohan Thuram. Formé à l’AS Monaco, le portier n’a pas su s’imposer la saison dernière en Belgique après de très belles performances à Troyes. Il se trouve encore sous contrat pour 2 ans au Standard de Liège. La direction des Rouches essaye de recaser son gardien de but guadeloupéen, Yohan Thuram, qui n’a jamais vraiment convaincu depuis son arrivée en bords de Meuse. Le joueur vient d’être proposé à Lens sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
L’ancien portier de Troyes, qui appartient au Standard de Liège, a été prêté la saison passée à Charlton où il n’a pas enregistré un temps de jeu conséquent. Lens songerait ainsi à obtenir le transfert du joueur de 25 ans sous forme de prêt. Il y a quelques jours, Gervais Martel, le président, annonçait que le nouveau gardien serait « au moins aussi talentueux » qu’Alphonse Aréola. Le neveu de Lilian Thuram pourrait ainsi atterrir dans le nord de la France pour la nouvelle saison qui s’annonce.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com