Angleterre Steven Gerrard trouve Suarez trop fort pour Arsenal

Suarez et Gerrard

Luis Suarez aurait pu s’engager pour Arsenal. Mais savez-vous qui l’en a dissuadé? Steven Gerrard, le capitaine de Liverpool, l’ancien club de Suarez.

Auteur d’une saison prolifique avec 31 buts en 33 matchs de Premier League, Luis Suarez est passé tout près d’offrir à Steven Gerrard son premier titre de champion d’Angleterre lors de l’exercice 2013/2014. De quoi donner des regrets aux dirigeants d’Arsenal, qui s’étaient déjà penchés sur le dossier du meilleur buteur du pays il y a un an, l’été dernier.

Dans un entretien accordé au Telegraph, Steven Gerrard a avoué s’être entretenu avec l’ancien joueur des Reds sur le sujet : « L’été dernier, quand il (Luis Suarez, ndlr)s’entraînait tout seul, j’ai une conversation avec lui. Je lui ai dit : « Ne va pas à Arsenal. » J’aurais été très triste et déçu de voir Suárez rejoindre Arsenal. Avec tout le respect que je leur dois, je lui ai dit qu’il était trop fort pour Arsenal. Je lui ai dit que s’il marquait 30 buts, qu’il remportait le titre de joueur de l’année de la Premier League, et de la presse, et je savais qu’il y parviendrait, je lui ai dit que le Real Madrid ou Barcelone viendraient le chercher. »

Aujourd’hui, les prévisions du capitaine se sont réalisées: Luis Suarez évoluera cette saison sous les couleurs du FC Barcelone.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports