Foot Afrique Cheick Diabaté : « J’ai hâte de rejouer des matchs »

Cheick Diabaté

Cheick Diabaté a effectué son grand retour à l’entraînement des Girondins de Bordeaux. Handicapé par des douleurs récurrentes à un genou, l’attaquant malien revient de deux semaines de soin à Lyon dans un institut spécifique. Cheick Diabaté repend avec l’ambition de retrouver la compétition, et surtout le chemin des filets.

« Je reprends doucement. J’ai pu m’entraîner avec le groupe dernièrement, ça m’a fait plaisir. Aujourd’hui, je me sens très bien. Le football m’a beaucoup manqué, j’ai donc hâte de rejouer des matchs avec l’équipe, a déclaré l’attaquant de 26 ans sur le site officiel des Girondins. Je veux tout le temps marquer donc oui mon objectif est de marquer plus de buts cette saison que l’année dernière. »

Le joueur a donc manqué le stage de préparation qui débutait le 12 juillet et également les trois premiers matchs amicaux des Girondins face à l’OGC Nice (2-0), le Shakhtar (1-2) et le Club Bruges (0-0). Cheick Diabaté pourrait faire son apparition ce soir lors de la triangulaire entre Parme, les Girondins et Avellino. Le géant Malien ne devrait jouer cependant que face au club de D2 Italienne, le staff préférant certainement une reprise en douceur.

Pour rappel, Cheick Diabaté a inscrit 12 buts en championnat lors du précédent exercice, durant lequel son genou l’avait également écarté des terrains à plusieurs reprises.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com