Uncategorised Elim CAN U17: qualification de la Zambie et de l’Ouganda; programme des matchs du week-end

camburU17 (Copier)

Ce week-end se disputent les matchs retour du 3è tour des éliminatoires de la CAN U17, Niger 2015. Et on connait déjà quelques qualifiés. Outres les nombreux obtenus sur tapis vert, la Zambie et l’Ouganda ont arraché leur qualification à l’extérieur ce vendredi.

La Zambie déjà victorieuse au match aller 2-0, a écrasé le Botswana 5-0 avec notamment un doublé de Patson Daka et des réalisations de Pumulo Siwanga, Garry Mwelwa et Enock Mwepu.

L’Ouganda avait aussi déjà assuré sa qualification après sa victoire 4-0 à l’aller. Au Rwanda ce vendredi, les Cranes cadets ont encore pris le dessus 3-2. Malgré le doublé de Biriganeza, les Amavubi se sont inclinés sur des buts de Ssebutinde, Poloto et Shaban.

Ces deux formations s’affronteront d’ailleurs au 3è tour. Pour les autres rencontres du week-end, ce samedi déjà, le Togo se déplace au Sénégal après son match nul 0-0 concédé à Lomé. Tout est à refaire entre la Tanzanie et l’Afrique du Sud tout comme entre l’Ethiopie et le Gabon (0-0).

A noter les qualifications pour le 3è tour du Ghana, de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie suite respectivement au retrait du Soudan du Sud, de la Libye et de la Sierra Léone.

Tout le programme

Nigéria – RD Congo (1-0)

Gabon – Ethiopie (0-0)

Sénégal – Togo (0-0)

Maroc – Guinée (0-1)

Ghana qualifié

Burkina Faso – Cameroun (0-2)

Côte d’Ivoire qualifiée

Angola – Mozambique (1-2)

Tunisie qualifiée

Mali – Bénin (0-1)

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com