Foot Afrique Tiémoué Bakayoko : « Je me suis donné les moyens d’arriver là »

Tiémoué Bakayoko

Le jeune milieu de terrain franco-ivoirien Tiémoué Bakayoko formé au Stade Rennais, s’est engagé avec l’AS Monaco. Avec seulement 24 matchs de L1 dont 19 titularisations, Tiémoué Bakayoko va intégrer l’effectif prestigieux du vice-champion de France.

« Je me suis donné les moyens d’arriver là, affirme le joueur de 19 ans au micro du quotidien régional Nice-Matin. Certains diront que j’aurais peut-être dû attendre avant de partir de Rennes mais il y a des offres qui ne se refusent pas », a poursuivi le Franco-Ivoirien avant d’indiquer que c’est Leonardo Jardim qui a souhaité sa venue à l’ASM. « Dès son arrivée au club, il m’a fait comprendre qu’il me voulait à Monaco. C’est un discours très flatteur pour un jeune joueur. » Présent à l’entraînement depuis seulement quelques jours, l’international U20 considère qu’il est apte à participer à l’Emirates Cup : « Je commence à reprendre le rythme et je suis capable de disputer l’un des deux matches de ce week-end (contre Valence et Arsenal). Cela va me permettre de voir où j’en suis. »

Tiémoué Bakayoko n’a pas manqué de livrer ses objectifs avec sa nouvelle formation : « Je suis surtout là pour progresser, déclare-t-il. Je vais prendre ce qui vient dans un premier temps. Je suis jeune, je n’ai rien prouvé, je vais me nourrir des autres. Rien que sur les premiers entraînements, le niveau de jeu est impressionnant. » Bakayoko a également émis le souhait de « bien figurer à l’ASM, intégrer durablement les espoirs et franchir un palier. »

Tiémoué Bakayoko (dix-neuf ans) a trouvé un accord sur la base d’un contrat de cinq ans avec l’AS Monaco. L’indemnité du transfert pour celui qui était lié jusqu’en 2017 avec le club breton s’élève à 8 millions d’euros.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com