CAN Adel Amrouche: le sélectionneur du Kenya limogé !

amroucheadel (Copier)

Adel Amrouche vit des jours difficiles. Suspendu pour 1 an par la CAF il y a quelques jours pour une agression envers un arbitre, le technicien algérien a été viré dimanche de son poste de sélectionneur du Kenya. Ceci après l’élimination des Harambee Stars par le Lesotho en éliminatoires de la CAN 2015.

Battu 0-1 en aller au Lesotho, le Kenya n’a pu renverser la vapeur à Nairobi, concédant le match nul 0-0; synonyme d’élimination. Adel Amrouche est sélectionneur des Harambee Stars depuis février 2013 en remplacement du Français Henri Michel. Il avait pour mission de  qualifier le Kenya pour la CAN 2015: objectif raté. « Se faire éliminer de cette façon devant le Lesotho est inacceptable. La fédération, avec le soutien de l’Etat, avait tout mis en oeuvre pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions et nous avons pris toutes les dispositions pour soutenir Amrouche pour sa sanction par la CAF. Ils ont laissé tomber le pays« , peut-on lire dans un communiqué de la FKF (Fédération kényane de football).

Amrouche a été viré tout comme l’ensemble de son staff technique. Il devra mener tout seul la bataille de son innocence devant la CAF. Le Kenya avait fait appel de la sanction en soutien de son sélectionneur. Il part avec un bilan de 8 victoires, six matchs nul et 3 défaites en 17 matchs avec une CECAFA Cup remportée en 2013.

Le Kenya annonce un nouveau sélectionneur dans les prochaines semaines pour mener l’équipe de football aux Jeux Olympiques de 2016 puis à la CAN 2017 et à la Coupe du monde 2018.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com