Foot Afrique Mark Edusei: un ex international ghanéen lourdement sanctionné par la FIFA

edusei

Même à la retraite, Mark Edusei fait la une des medias. En particulier à cause de son implication dans un scandale de matchs truqués alors qu’il évoluait à Bari en Italie. La FIFA (Fédération internationale de football) a décidé ce lundi d’étendre la sanction d’Edusei sur le plan mondial.

L’ancien international ghanéen était seulement purgeait jusque-là une sanction de la FIGC (fédération italienne de football) de trois ans et six mois pour manipulation d’un match de Serie B italienne en 2009. « Le président de la Commission de Discipline de la FIFA a décidé d’étendre ces sanctions au niveau mondial conformément aux articles 78, al. 1c et 136ss du Code disciplinaire de la FIFA. Les décisions prises par le président ont été dûment notifiées aux confédérations et associations membres concernées« , peut-on lire sur le site de la FIFA.

Mark Edusei lui clame son innocence. Il a fait partie de l’équipe des Black stars lors de la CAN 2000 et a notamment joué à la Sampdoria et au Torino. Il a également évolué à Al-Ahli, Hapoel Petah Tikva, Lecce, Cosenza, Catania et Bellinzona.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com