Angleterre L’arbitre Howard Webb à la retraite

Arsenal v Liverpool - FA Cup Fifth Round

Howard Webb ne dirigera plus de rencontres de football. A 10 jours de la reprise d’une nouvelle saison en Premier league, l’arbitre anglais annonce sa retraite. Ceci après 25 ans de carrière soit 534 matchs.

Un peu plus tôt, il avait été nommé directeur technique de l’association des arbitres officiels. A ce poste, Webb sera chargé de superviser les performances techniques des officiels de match. Il va également gérer le programme de formation et système de coaching et travailler intensivement sur ​​le Programme de développement pour former d’autres arbitres anglais de son niveau.

 

En Premier league, il faisait souvent la une des journaux après avoir officié chaque match de Manchester United. On lui doit et à Alex Ferguson le « Fergie time » qui désigne un temps additionnel conséquent qui permettait aux Red Devils de toujours revenir au score ou de remporter un match mal embarqué.  

Howard Webb, policier de son état, a notamment dirigé la finale de la Coupe du monde 2010 entre l’Espagne et les Pays-Bas (1-0 après prolongations). Au Brésil cet été, il a notamment officié le match Côte d’Ivoire-Colombie en phase de groupes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com