Afrique Mohamed Yattara: De joueur indésirable à homme providentiel

Mohamed Yattara

C’est un autre Mohamed Yattara qu’on a vu le 31 juillet dernier en République tchèque. Lui qui inscrit un doublé pour permettre à la formation rhodanienne de valider quasi définitivement son accession au prochain tour de la Ligue Europa.

Mohamed Yattara ne voulait vraiment pas revenir à l’Olympique Lyonnais, ainsi qu’il le confiait lui-même il y a quelque temps au site guinéen foot224.net. « Je ne voulais pas retourner à Lyon parce qu’ils n’ont jamais eu confiance en moi », expliquaitYattara. C’est clair donc qu’entre le 8 juillet (date de prolongation de son contrat avec l’OL) et le le 31 juillet, l’international guinéen est devenu un nouvel homme, un né de nouveau comme le diraient les chrétiens.

Ses prestations convaincantes lors des matchs de préparation ont valu à Mohamed Yattara nombre de commentaires laudateurs. On dira simplement:  juillet 2014 ou comment un ancien paria indésirable et boudeur s’est soudainement mué en homme providentiel.  Il faut dire que le jeune attaquant avait de quoi être échaudé, lui qui a été prêté trois fois en trois saisons et qui n’avait jusqu’alors jamais semblé dans les plans de l’OL.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports