Algérie Aïssa Mandi : « On est impatient de débuter le championnat »

Aïssa Mandi

En match avancé de la première journée de Ligue 1 2014/15, Reims accueillera le Paris Saint-Germain ce vendredi soir. Une rencontre que l’international algérien Aïssa Mandi est impatient de jouer. Les Parisiens sont favoris de ce match d’ouverture face à une équipe rémoise qui aura pour principal objectif de se maintenir en Ligue 1. Les hommes de Laurent Blanc auront forcément besoin de s’employer pour dominer Aïssa Mandi est ses coéquipiers.

Aïssa Mandi était présent en conférence de presse d’avant-match à Reims. Il s’est exprimé avant d’affronter le PSG, vendredi soir en Ligue 1. « On est impatient de débuter le championnat. Il faut les prendre dans la saison, que ce soit la première journée ou pas. Ils sont peut-être amoindris, mais les remplaçants sont de haut niveau. Ça va être un gros match. Ils sont prêts comme on l’a vu face à Guingamp. Ibrahimovic est un génie. Il fait tout mieux que les autres. Partout où il est passé, il a gagné le championnat. En Ligue 1, il n’y a pas d’équivalent. Oui, je supportais le PSG dans ma jeunesse, plusieurs joueurs comme Gabriel Heinze en particulier, et Pauleta, mais ça c’est du passé ! »

Le nouvel entraîneur Jean-Luc Vasseur pourra compter sur le jeune Aïssa Mandi, formé au club et titulaire avec l’Algérie pendant la Coupe du monde au Brésil. Le Fennec se dit capable de jouer dans n’importe quelle position en défense. «Je vous signale que j’ai été formé en tant que défenseur central à la base. J’ai glissé sur le côté droit à l’âge de 18 ans. C’est tout frais encore. Je n’ai pas de préférence concernant ces deux postes. Je jouerai là où le coach m’alignera. Je suis prêt à tout. Ce sont deux postes littéralement différents. On ne peut pas trop les comparer. Certes, j’attaque beaucoup moins quand je suis dans l’axe, mais il faut rester attentif et extrêmement concentré.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com