Belgique Teddy Mézague : Les raisons de son départ

Teddy Mézague

Teddy Mézague a quitté la Ligue 1 pour poursuivre sa carrière en Belgique. Le défenseur Franco-Camerounais,  frère de l’ancien Lion Indomptable Valéry Mézague,  a choisi de rejoindre le Jupiler pro League pour se relancer. Auteur de quinze apparitions la saison passée avec Montpellier en Ligue 1, Teddy Mézague n’a pas hésité à signer en Belgique, chez un promu qui n’est autre que le Royal Mouscron Péruwelz (RMP).

«Le grand intérêt du club à mon égard m’a vite convaincu. J’ai signé à Mouscron pour découvrir la compétition belge et pour réussir une saison pleine, ce que je n’ai pas pu faire à Montpellier où la concurrence était très forte. La L1 est redoutable avec des équipes comme Monaco et le PSG. J’ai pu affronter Falcao et Ibrahimovic. C’est un monde à part mais j’en garde de bons souvenirs.»

Pour Teddy Mézague, rejoindre le championnat belge n’est pas un pas en arrière. Le Jupiler Pro League peut constituer une belle vitrine. « Je regardais déjà le championnat de Belgique avant. J’y ai vu des gars comme Mangala ou Koulibaly s’y épanouir avant de partir dans de grands clubs étrangers. La Belgique est donc très intéressante. En France, j’avais trop de concurrence et j’étais peut-être trop jeune. »

Toutefois, Teddy Mézague a déjà pu faire quelques constats sur le niveau du championnat belge. « On laisse jouer au football en Belgique, il y a des espaces. C’est une bonne chose car ce n’est pas le cas dans d’autres championnats. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com