Afrique Elim CAN 2015 / Ebola: Pas de matchs à Conakry pour la Guinée

caflogo (Copier)

Alertée par le Togo suite à la situation préoccupante du virus Ebola dans le pays, la CAF (Confédération africaine de football) a décidé de délocaliser les rencontres de la Guinée dans le cadre des éliminatoires des CAN 2015 cadets et séniors. L’instance continentale a adressé un courrier dans ce sens à la FEGUIFOOT (Fédération guinéenne de football).

« Nous sommes préoccupés par la situation sanitaire dans cette zone. Nous allons nous en remettre à la CAF afin qu’une décision soit prise en ce sens », communiquait jeudi dernier la FTF (Fédération togolaise de football).

La CAF se prononcera officiellement mardi sur la délocalisation des matches Guinée Togo (cadets et seniors) initialement programmés à Conakry. Par ailleurs, la Guinée devra prochainement communiquer à la CAF les lieux où se tiendront ces différentes rencontres. En outre, il est demandé à la Guinée de veiller à ce que tous les membres de sa délégation voyageant soient examinés afin de s’assurer qu’aucun membre ne soit infecté par le virus Ebola.

 

La Guinée accueille le 05 ou 06 septembre prochain le Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN, Maroc 2015 et quelques jours plus tard, les deux pays s’affronteront cette fois-ci dans la catégorie des cadets.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

Comments are closed.