Afrique Dieumerci Mbokani : Le Congolais out 4 mois

Dieumerci Mbokani

Coup dur pour Dieumerci Mbokani ! Très mauvaise nouvelle pour le Dynamo Kiev et surtout pour l’attaquant international congolais (RDC). Le buteur des Leopard qui rêve d’un retour vers l’Europe de l’ouest peut pour l’instant oublier un éventuel transfert. Dieumerci Mbokani espérait quitter le Dynamo Kiev et l’Ukraine au plus vite mais il peut oublier toute idée de départ cet été.

 

En effet, Dieumerci Mbokani a été opéré au genou à Anvers. L’attaquant congolais a été victime d’une vilaine blessure à l’entraînement. Il s’agirait d’un problème aux ligaments nécessitant opération. Il sera indisponible pour au moins quatre mois. Cette mauvaise nouvelle laisse peu de chances de voir Dieumerci Mbokani jouer au cours de cette année civile. Un transfert de Dieumerci Mbokani semble très compromis dans ce cas vu qu’il vient de subir une opération du genou.
Depuis quelques semaines, le nom de Dieumerci Mbokani circulait dans les bureaux du Standard Liège. Après les pertes d’Imoh Ezekiel et Michy Batshuayi, le Standard est à la recherche de renfort en attaque. L’attaquant du Dynamo Kiev est sur les tablettes de son ancien club. Dieumerci Mbokani, après deux saisons avec le TP Mazembe, s’est envolé en Belgique en faveur du RSC Anderlecht puis le Standard de Liège pour atterrir enfin en Ukraine.
Son premier retour au championnat Belge datait de 2011, après ses aventures en France et en Allemagne. C’était un pur succès sous les couleurs d’Anderlecht, avec lequel il a gagné le soulier d’or belge pour la saison 2011-2012.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. swedi lumimbo

    je ne desir pa que mbokani jou en belgique,il ya d’autre pays pour mbokani comm l’anglaiter

Comments are closed.