Afrique Elim CAN / Ebola: La fédération ghanéenne dit non à la Sierra léone

gfa (Copier)

Alors que la Sierra Léone avait demandé à la fédération ghanéenne l’autorisation d’affronter la RD Congo dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2015 à Accra, la GFA a opposé une fin de non recevoir à son homologue. Dans un courrier adressé à la SLFA, l’institution de Kwesi Nyantakyi demande à la Sierra Léone de discuter avec son gouvernement.

« Si la GFA est prête a aider ses frères de la Sierra léone, elle n’est pas pour autant convaincu de l’impact sur la santé de son pays. Par ailleurs, la GFA demande à la SLFA une demande formelle de son gouvernement pour celui du Ghana par l’entremise du Ministère de la santé », peut-on lire dans le courrier.

La fédération ghanéenne ajoute que ce n’est que sur la base de cette requête qu’une décision sera prise. Ceci dit, la Sierra léone n’est pas encore sure d’affronter la RD Congo à Accra. La CAF a officialisé mardi sa décision de délocaliser les matchs de la Guinée et de la Sierra sur terrain neutre à cause du virus Ebola qui sévit dans ces pays.

Ebola a déjà fait 1000 morts sur le continent.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com