Afrique PSG : L’Ivoirien Aurier découvre un autre monde

aurier

Arrivé sous forme de prêt d’un an au Paris Saint Germain, Serge Aurier  est trop juste pour le groupe de Laurent Blanc : « Je ne suis pas encore prêt. Je suis arrivé en retard en raison de ma participation à la Coupe du monde (avec la  Côte d’Ivoire), mais je vais essayer d’être à 100% le plus tôt possible », a-t-il dit à Francefootball.

Mais le latéral droit des Eléphants de la Côte d’Ivoire veut doucement rentrer dans le plan de l’équipe. « Je veux m’adapter au jeu de l’équipe. Je viens de Toulouse, une équipe différente. Petit à petit, je souhaite m’adapter dans cet effectif rempli de qualité. Le Championnat va être long, il faudra être patient »

L’ancien joueur de Toulouse découvre Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et d’autres joueurs de rang mondial : « Je découvre des compétiteurs, des mecs qui ont toujours envie de bosser malgré leur carrière respective. Le groupe est complet, et quand tu  vois tous les efforts fournis au quotidien… c’est top, ça permet de s’y coller aussi. Même les stars sont plutôt cools. Ils dégagent une image de durs, mais quand tu les côtoies, ce sont des êtres humains.»

Le club francilien, qui a été tenu en échec lors de la première journée par Reims (2-2), affronte Bastia lors de la deuxième journée.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com