Afrique OM : Du jamais vu, André Ayew contraint de quitter la pelouse faute de maillot !

Andre AYEW - 17.08.2014 - Marseille / Montpellier - 2eme journee de Ligue 1 Photo : Fred Porcu / Icon Sport

Incroyable mais vrai ! L’Olympique de Marseille n’a pas de maillot pour remplacer celui d’André Ayew taché de sang. Résultat, le Ghanéen a dû être remplacé. 

Battu ce week-end par Montpellier (0-2), l’OM de Marcelo Bielsa a offert une scène plutôt cocasse. Blessé à la tête suite à un choc avec Geoffrey Jourdren en première période, le Ghanéen André Ayew a dû se résoudre à se faire soigner sur le bord de la pelouse. Si les médecins lui ont vite posé un bandage, ceux-ci n’ont pas empêché le saignement du Black Star. Comme le veut le règlement, Ayew a dû changer de maillot. Sauf que les saignements ont continué, obligeant le joueur à changer une deuxième fois de tunique en 45 minutes. En fait, l’intendance marseillaise, n’avait prévu que deux maillots pour son numéro 10.

Au sortir des vestiaires, l’OM était contraint de jouer à dix, Ayew ayant quitté la pelouse. Mais le sang coulait encore et encore. Finalement, il ne reviendra plus sur la pelouse, car s’étant vu refuser de rejoindre l’effectif marseillais par le quatrième arbitre. Il sera remplacé par Dimitri Payet.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports