Belgique Ricardo Faty : « Je suis très content d’être là »

Ricardo Faty

Annoncé depuis quelques jours dans les collimateurs du Standard, Ricardo Faty a finalement rejoint les Rouches. Le milieu de terrain de l’AC Ajaccio quitte ainsi la Ligue 2 française pour poursuivre sa carrière en Belgique.

Ricardo Faty s’est officiellement engagé en faveur du club Liégeois mardi. L’international sénégalais a paraphé un contrat de 4 ans avec la formation belge.

« Je suis très content d’être là. C’est un nouveau pays à découvrir et un nouveau championnat à connaître. (…) Je ne connais pas trop le championnat belge hormis les deux ou trois gros clubs du pays. J’ai commencé à m’y intéresser ces derniers temps et j’ai découvert des belles choses. Ce n’est pas un championnat très homogène même si on a vu que ça peut être compliqué partout. Mais ça reste un championnat très intéressant, il y a du spectacle, beaucoup de buts et de très bons joueurs. C’est pour ça que je n’ai pas hésité quand le Standard a fait appel à moi », a déclaré Ricardo Faty sur le site officiel du Standard de Liège avant d’ajouter : « Je connaissais déjà Trebel, qui a été mon équipier à Nantes. Yohann Thuram aussi que j’ai côtoyé en Ligue 1. Et puis, je connais quelques joueurs de réputation comme Mehdi Carcela, Geoffrey Bia… Laurent Ciman aussi. »

Véritable globe-trotter, Ricardo Faty veut désormais prendre une autre dimension et faire profiter les jeunes Liégeois de son expérience.

« J’arrive à un âge où je dois commencer à apporter mon vécu. Là, ma priorité, c’est de m’adapter le plus vite possible au style de jeu de mes coéquipiers et du coach, mais après je commencerai rapidement à conseiller les jeunes. »

Né en France, en banlieue parisienne, Ricardo Faty a été formé au RC Strasbourg en 2004 avant de passer par l’AS Rome (2006) et prêté ensuite au Bayer Leverkusen (2007). Le Lion de la Teranga a rejoint le FC Nantes pour la saison 2008-2009. On le retrouve ensuite à l’Aris Salonique (2010-2012) puis à Ajaccio. En fin de contrat en 2015 à Ajaccio, Ricardo Faty a été cinq fois international avec le Sénégal.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com