Coupe du monde Ebola n’aura pas raison de la Coupe du monde des clubs au Maroc

tropheemondial (Copier)

La Coupe du monde des clubs 2014 aura bien lieu en Afrique. Et comme l’année dernière, la compétition se tiendra au Maroc. La FIFA (Fédération internationale de football association) confirme l’information ce jeudi sur son site internet pour mettre un terme aux nombreuses rumeurs d’un possible changement de lieu en raison de l’épidémie Ebola.

« La santé des joueurs, des officiels et des supporters est une priorité absolue lors de toute compétition de la FIFA. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il n’y a actuellement pas de cas d’Ebola signalé au Maroc ; dès lors il n’y a pas lieu de discuter d’un éventuel changement de pays organisateur. Si la situation devait changer, nous serons en contact avec les clubs participants« , écrit la FIFA

La Coupe du monde des clubs 2014 se tiendra du 10 au 20 décembre prochain au Maroc. On connait déjà 5 clubs qualifiés pour le tournoi: le Moghreb de Tétouan en tant que champion du Maroc, le Real Madrid (UEFA), Auckland City club (OFC), San Lorenzo (CONMEBOL) et Cruz Azul (CONCACAF). Reste à déterminer le champion d’Afrique et le champion d’Asie.

Le Bayern Munich est le détenteur du trophée après avoir battu 2-0 le Raja Casablanca en décembre 2013.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com