Afrique Côte d’Ivoire: Olufadé Adekanmi nouvel entraîneur du Stella Club d’Adjamey

olufadé

Olufade Adékanmi retourne en Côte d’Ivoire, pas pour jouer mais dans la peau d’un entraîneur. L’ancien international togolais va prendre en main le Stella Club d’Adjamey pour une durée de deux ans. Il avait évolué pendant deux saisons dans ce club. Il aura pour objectif de remonter cette formation dans le haut du classement et d’éviter la relégation.

Actuellement 7è avec 32 points, après 26 journée du championnat de Ligue 1 de la Côte d’Ivoire, le club devance le premier relégable USC Bassam de 4 points.

Après avoir raccroché ses crampons, Olufadé, a crée son académie, le CDS Olufadé, avant de coacher Gomido de Kpalimé. L’ancien joueur de Dyto a été directeur technique de la formation des Anges de Notsè. Il a participé, sous la demande des autorités sportives, à l’UFOA, en prêtant main forte au staff technique des Eperviers locaux, dirigé par Tchanilé Tchakala.

L’ancien attaquant a participé à la Ligue des Champions avec Lille et y a inscrit un but décisif contre le Deportivo La Corogne. Agé de 34 ans, il a marqué 33 buts en 70 apparitions avec la Gantoise, dont 15 buts lors de sa première période 2006-2007.

Avec la sélection du Togo, il a disputé la Coupe d’Afrique des Nations en 2002 et en 2006 et a participé à la Coupe du Monde de 2006, organisée par l’Allemagne. Il a à son actif 45 sélections pour 19 buts marqués.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Aslarsi agboka

    Bon vent mr oloufade

Comments are closed.