Foot Europe Claude Makelele : « Faire en sorte de pouvoir l’emporter à domicile »

Claude Makélélé

Bastia, dirigé cette saison par Claude Makelele, reçoit Toulouse pour tenter de remporter ses trois premiers points de la saison. Claude Makelele aurait pu espérer un début de saison plus calme. Après un match nul 3-3 à Furiani face à l’OM et une défaite 2-0 au Parc des Princes, marquée par l’affaire Brandao, le nouveau coach des Corses devra calmer les esprits en s’inposant à domicile ce samedi dans le cadre de la 3ème journée de la Ligue 1.

« Je laisse ce match de Paris derrière moi, je travaille bien avec mon groupe. Ces événements et ce genre de situation peuvent être négatifs ou positifs. La meilleure des réponses sera sur le terrain et je fais avec les joueurs dont je dispose. Ce match de Toulouse sera très important pour la suite du championnat. Il faut faire en sorte de pouvoir l’emporter à domicile. Nous avons travaillé toute la semaine. Mais plutôt que de parler de l’adversaire, je préfère imposer notre style de jeu et retrouver notre agressivité et notre combativité. Il faut combiner les deux pour être plus performants, » a confié Claude Makelele en conférence de presse. La réception de Toulouse représente l’occasion de lancer véritablement la saison du club corse qui n’a perdu qu’un seul de ses 11 derniers matchs à domicile face au Téfécé.

« Nous nous sommes fixés un objectif sur quatre matches avec les joueurs et je leur ai dit que les deux prochains seraient les plus difficiles. Je ne suis pas inquiet, je sais que dans le futur nous serons compétitifs et nous rivaliserons avec nos adversaires directs car le championnat est encore long. Toulouse évolue dans le même système depuis trois ans, ils sont compétitifs et ils vont beaucoup nous gêner. C’est une équipe jeune, compliquée, pratiquant un très bon football. Ils ont une possession de balle importante. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com