Foot Europe Franck Béria : « FC Lorient est un adversaire difficile à jouer »

Franck Béria

Le LOSC affronte Lorient ce samedi à Pierre-Mauroy pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. En s’inclinant devant son public face à Porto (0-1), Franck Béria et ses coéquipiers ont pratiquement abandonné tout espoir de disputer la prochaine Ligue des Champions. Face à Lorient, les hommes de René Girard auront à coeur de retrouver confiance.

« Il est toujours difficile de comparer deux compétitions, surtout la Champions League et la Ligue 1, que ce soit dans l’engagement, l’opposition ou l’enjeu. L’une propose des matchs couperets, tandis que l’autre est basée sur la durée, a expliqué Franck Béria sur le site officiel des Dogues. Le défenseur français d’origine malgache poursuit en évoquant les Merlus. Maintenant, le FC Lorient est un adversaire toujours très difficile à jouer, car cette équipe possède des principes de jeu connus : les Lorientais aiment faire vivre le ballon, sont très disciplinés dans leur système et restent dangereux. Et même s’ils ont changé d’entraîneur, la patte Gourcuff est encore présente. Il ne faut surtout pas sous-estimer leur collectif, » a ajouté Franck Béria.

Le Dogue n’a pas manqué de revenir sur le jeu des Dogues. « Quel que soit le système utilisé, que ce soit à 1, 2 ou 3 attaquants, 4 ou 5 défenseurs, l’important c’est l’animation qu’on y met. Bien sûr, la tactique est importante, mais encore une fois, soyons simplement fixés sur ce qu’on fait au niveau des intentions et les ingrédients qu’on met dans nos matchs. On sait qu’il nous reste encore beaucoup de travail, à tous les niveaux. On forme un groupe, on ne vaut rien les uns sans les autres, donc que ce soit sur un plan offensif ou défensif, nous sommes tous concernés. Essayons de retrouver du positif, laissons passer ces moments où nous sommes en rodage », a conclu Franck Béria.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com