Afrique CAN 2015-Togo : Pas de complaisance sur la liste de Tchanilé Tchakala

tchakala

La liste des Eperviers pour les rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Guinée et le Ghana est très attendue. Plusieurs fois annoncée, la conférence de presse de Tchanilé Tchakala en vue de la publication de cette liste se fera vendredi.

Mais selon les indiscrétions, cette liste va réserver beaucoup de surprises. Le successeur de Didier Six envisage mettre la barre très haut en mettant en place les critères de sélectionabilité pour être convoqué en équipe nationale.

Ainsi, les joueurs qui n’ont pas de clubs, ou qui évoluent  dans les divisions inacceptables ne seront pas appelés en sélection.

Cette mesure permet au technicien local de se montrer maître de sa formation et de dégager une certaine personnalité vis-à-vis des joueurs.

Les joueurs locaux seront donc privilégiés que ceux qui évoluent en National en France et dans les divisions inférieures des autres pays d’Europe.

Mais avant la convocation des joueurs, il sera procédé à la composition du reste du staff qui va aider le coach dans sa tâche. L’ancien staff sera remanié à 70%.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com