Belgique Yannis Mbombo : Le Belgo-Congolais prêté à Auxerre

Yannis Mbombo

Yannis Mbombo quitte le Standard de Liège pour le Ligue 2 en France. L’attaquant belge d’origine congolaise (RDC) a rejoint l’AJ Auxerre enfin d’avoir un peu plus de temps de jeu.

Malgré un début de saison prometteur dans la peau d’un titulaire, les temps de jeu de Yannis Mbombo aura diminué ces dernières semaines. Le jeune attaquant de 20 ans vient d’être prêté (sans option d’achat) au club de la Ligue 2 française.

Avant d’être prêté en Bourgogne sans option d’achat, Yannis Mbombo ans avait prolongé de trois ans son contrat avec les Rouches.
Cet international Espoirs belge avait fait ses débuts en Jupiler League la saison dernière. Arrivé au Standard en 2010, Yannis Mbombo a débuté en équipe première en décembre 2013 en Europa League contre Elfsborg, avec un but à la clé. Depuis, le Belgo-Congolais a joué une dizaine de matches et a inscrit deux buts cette saison, face au Panathinaikos au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions (victoire 1-2) et à Courtrai (victoire 2-3).

Yannis Mbombo est prêté à l’AJ Auxerre avec l’objectif d’avoir un maximum de temps de jeu avant de revenir en bord de Meuse en juin prochain. Sous ses nouvelles couleurs, le joueur aura ainsi l’occasion d’étaler tout son talent.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com