Brésil Coupe du Brésil: Scolari et son club exclus pour racisme

Luis Felipe Scolari

Luis Felipe Scolari n’a pas encore fini avec ses déboires. Alors même qu’il n’a pas encore « purgé sa peine » après l’élimination en demi-finales du Brésil lors de la dernière Coupe du monde, l’ex entraîneur de la Seleçao fait encore la Une des journaux…cette fois-ci pour racisme.

Le Brésil fait face à une affaire de racisme dont le pays se serait bien passé, quelques semaines tout juste après avoir accueilli la planète football à l’occasion de la Coupe du Monde. En effet, le Tribunal supérieur de la justice sportive (TSJD) a exclu le Gremio de Porto Alegre, club de Luis Felipe Scolari, de la Coupe nationale suite à des faits discriminatoires.

Le média brésilien Globo rapporte que lors de la réception de Santos le 28 août dernier lors du 8e de finale de Coupe du Brésil, des cris de singe ainsi que des insultes racistes ont été prononcés dans les gradins. L’équipe de Scolari compte faire appel, tentant d’éviter la sanction, à laquelle s’ajoute une amende de 16 000 €. Les supporters concernés ont quant à eux écopé de 2 ans d’interdiction de stade.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports