Actu CAN 2015 : Vers un forfait du Botswana contre le Sénégal ?

botswana

Le Botswana pourrait déclarer forfait pour le match qui l’oppose au Sénégal dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. La raison, les autorités sportives évoquent le virus Ebola. En effet, un cas a été détecté au Sénégal et a été mis en quarantaine.

Lors d’une réunion tenue pour informer les joueurs sur les dangers de l’épidémie d’Ebola, le directeur des sports et des loisirs, Falcon Sedimo, a prévenu les Zèbres que le match contre le Sénégal pourrait bel et bien être annulé par mesure de précaution.

«Nous devons tous être préparés à une telle éventualité », a-t-il déclaré, en ajoutant que la Confédération africaine de football (CAF) aurait dû prendre des mesures préventives pour voir comment organiser les matchs de qualification dans le contexte de l’épidémie d’Ebola qui fait rage en Afrique de l’ouest.

Il a fait savoir qu’au cas où l’équipe du Botswana jouerait contre leurs homologues sénégalais au Sénégal, les joueurs seraient sélectionnés et isolés pendant 30 jours.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. senegalais

    Si le Sénégal a une épidémie d’EBOLA, AYEZ LE COURAGE DE DIRE QUE LES ETATS UNIS, L’ESPAGNE, LA GRANDE Bretagne, l’Espgane etc.. ont eux aussi l’épidémie d’Ebola car ils sont tous dans le même cas que le Sénégal avec un cas importé et traité dans nos hôpitaux:
    Si c’était dans un autre pays africain ce jeune guinéen qui est venu sauver sa peau chez nous était déjà mort et jusqu’à présent aucun autre cas n’a été déclare et le jeune guinéen se porte de jour en jour mieux.

    Une fois que vous aurez pris votre raclée cela vous donnera des idées plus claires pour le match de retour

Comments are closed.