Afrique Quelle équipe vous a le plus impressionné après la 1ère journée des éliminatoires ?

vilakazi (Copier)

La première journée des éliminatoires de la CAN 2015 disputée ce week-end a déjà réservé quelques surprises de taille – voir tous les résultats. Des équipes aux joueurs, nous faisons un bref récapitulatif avant la deuxième journée qui arrive très vite. Elle est programmée ce mercredi sur tout le continent.

Tops: Congo, Vilakazi, Gourcuff

Coup de tonnerre à Calabar samedi avec le succès du Congo devant le Nigéria (3-2). Cette rencontre a été également l’occasion de découvrir Thievy Bifouma. Le jeune attaquant de l’Espanyol Barcelone a accepté défendre les couleurs des Diables rouges et se révèle un bon coup de Claude Leroy.

Sibusiso Vilakazi a assuré le spectacle lors des débuts de Mashaba sur le banc de l’Afrique du Sud. L’attaquant de Mariztburg pourrait être cet avant-centre qui manque aux Bafana Bafana depuis les départ de Shaun Bartlett et notamment Benni McCarthy.

Ses débuts étaient scrutés. Et il a répondu présent. Christian Gourcuff a connu son premier succès avec l’Algérie  en Ethiopie 1-2. Un jeu fluide malgré une mauvaise pelouse et de belles dispositions comme celles déjà entrevues à al Coupe du monde.

Belle mention au Sénégal qui a survécu à la pression de retrouver le Léopold Sédar Senghor un an après avec une belle victoire 2-0 devant l’Egypte et au Burkina Faso, vice-champion d’Afrique en titre, dominateur du Lesotho 2-0.

Flops: Ghana, Egypte, Nigéria

Stephen Keshi a beau assuré que la crise au sein du football local n’a aucune incidence sur sa préparation, le résultat affirme le contraire. Les Super Eagles ont été surpris par le Congo à domicile et pourraient même ne plus continuer la compétition si l’ordre n’est pas établi ce lundi à la NFF (Fédération nigériane de football) comme indiqué par la FIFA.

L’Egypte a décidément du mal. Désormais emmenés par Shawky Gharib, les Pharaons vont devoir se faire violence dans un groupe compliqué pour atteindre la CAN. Déjà restée à quai en 2012 et 2013, le pays détenteur du nombre de trophées sur le continent (7) ne peut pas se permettre un troisième rendez-vous manqué d’affilée.

Retrouver la confiance des fans. C’était la mission d’Asamoah Gyan et ses camarades samedi à Kumasi. Elle est ratée. Face à une accrocheuse équipe ougandaise (1-1). Mercredi, le duel des voisins contre le Togo sera déjà capital.

Alors participez à notre sondage et réagissez en commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter !!!

Quelle équipe vous a le plus impressionné après les deux 1ère journées des éliminatoires de la CAN 2015 ?

  • Algérie (47%, 1 759 Votes)
  • Cameroun (17%, 629 Votes)
  • Congo (15%, 556 Votes)
  • Autres.... (12%, 440 Votes)
  • Sénégal (9%, 333 Votes)
  • Afrique du Sud (1%, 32 Votes)

Nombre total de votants: 3 744

Loading ... Loading ...

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com