Afrique CAN-2015/ Algérie : Rais Mbolhi pas inquiet face au Mali

rais-mbolhi

L’Algérie accueille le Mali le 10 septembre au stade Mustapha Tchaker de Blida. Cette rencontre entre dans le cadre de la deuxième journée des qualifications de la CAN 2015, pour le groupe B. L’Algérie a bien lancé sa campagne des éliminatoires pour la CAN-2015 en s’imposant en Éthiopie (1-2), samedi dernier. Au cours de cette victoire à Addis-Abeba, en Éthiopie, Rais Mbolhi a été incontestablement l’homme du match. Mais le gardien des Fennecs d’Algérie est conscient que les Aigles du Mali sont d’un tout autre calibre.
« On a bien entamé ces éliminatoires, c’est une belle victoire obtenue par tout un groupe. Ça va nous booster pour les matchs à venir et nous permettre de travailler sereinement avant le Mali, a confié Rais Mbolhi dans les propos recueillis par lebuteur.com. On connaît le Mali, on les a déjà joués. On sait que les joueurs sont très costauds et on se prépare correctement pour assurer chez nous. En principe à la maison, il n’y aura pas de souci. »
Entre Algérie et Mali, ce sont aussi les deux poids lourds du groupe B qui s’affrontent. Successeur du charismatique Vahid Halilhodzic et après l’épopée du Mondial (qualification historique pour les 8e de finale), Christian Gourcuff a réussi sa première à la tête des Fennecs avec un succès en Ethiopie.
Le Français doit désormais confirmer à domicile dans le bouillant stade de Blida. Mais ce sera sous une épée de Damoclès pour la Fédération algérienne (FAF), déjà endeuillée par la mort de l’attaquant camerounais Ebossé fin août lors d’un match de championnat.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com