Actu CAN 2015/Cameroun-Côte d’Ivoire : Choupo-Moting « Ce sera un match difficile »

choupo-Moting

Vainqueur face à la RD Congo lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, le Cameroun est en quête de sa deuxième victoire successive après leur débâcle de la Coupe du Monde. Les Lions Indomptables, logés dans le groupe D affrontent les Eléphants de la Côte d’ Ivoire ce mercredi pour le compte de la deuxième journée. Le nouveau vice-capitaine de la sélection du Cameroun, Choupo-Moting reconnait que le match sera difficile.

« A ma connaissance, c’est une très bonne équipe. C’est l’une des meilleures en Afrique avec de nombreux grands joueurs. Ils jouent ensemble depuis longtemps. Le plus important c’est que chacun se batte contre eux au prochain match, surtout qu’ils ont plusieurs individualités et que ce ne sera pas facile. Mais ensemble, tout est possible »

Le joueur de Schalke 04 est revenu sur son nouveau rôle au sein de la tanière.

« D’avoir été nommé (vice) capitaine est d’abord honorable, voilà. Mais, je n’ai pas à être capitaine pour être respectueux. Le plus important c’est d’être un vrai groupe, une vraie équipe. Nous sommes des nouveaux joueurs, des joueurs talentueux et une très jeune équipe. Donc, le plus intéressant c’est de travailler ensemble les automatismes et, l’envie de jouer ensemble va grandir avec le temps. J’essaie aussi en tant que vice-capitaine d’aider les jeunes joueurs qui sont arrivés en sélection»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com