Afrique Elim CAN 2015: Togo-Ghana, Cameroun-Côte d’Ivoire, rien que des chocs pour la 2è journée

maroc20155 (Copier)

Les éliminatoires de la CAN 2015 seront à leur 2è journée ce mercredi avec de gros chocs en perspective. Après une première journée riche en rebondissements, la seconde ne devrait pas déroger à la règle. Si le Togo, le Ghana  ou encore le Nigéria chercheront leur premier succès, l’Algérie, l’Afrique du Sud et même le Congo tenteront de confirmer.

La crise au sein de son football une nouvelle fois réglée par la FIF, le Nigéria peut se concentrer sur son football. Et surtout retrouver le chemin du succès après la surprise de la défaite à Calabar face au Congo (2-3). C’est face à des Bafana bafana d’Afrique du Sud gonflés à bloc après le spectacle à Ondurman 3-0 que les Super Eagles vont tenter de se racheter.

Duel de voisins entre Eperviers et Black Stars !

De leur côté, les Diables rouges vont accueillir le Soudan à Brazzaville. l’occasion pour Claude Leroy de confirmer la victoire à Calabar.

Choc entre le Togo et le Ghana. les deux sélections n’ont quasiment plus le droit à l’erreur. Emmenés par Emmanuel Adebayor, les Eperviers doivent gagner après la défaite de Casablanca face à la Guinée. L’équation est la même chez les Black stars. Accroché par l’Ouganda, le Ghana doit retrouver la confiance de ses supporters.

La Côte d’Ivoire et le Cameroun ont confirmé l’après Drogba et Eto’o. Mais jusqu’à quand ? Elément de réponse mercredi lors du choc entre Lions indomptables et Eléphants à Yaoundé.

Après sa victoire face à l’Ethiopie, l’Algérie reçoit à Blida le Mali. Les Fennecs espèrent une nouvelle victoire.

Programme (Heure en GMT)

(14h30) Congo – Soudan
(18h00) Afrique du Sud – Nigeria
(12h30) Malawi – Ethiopie
(19h30) Algérie – Mali
(16h00) Angola – Burkina
(17h00) Lesotho – Gabon
(12h00) Sierra Leone – RD Congo
(14h00) Cameroun – Côte d’Ivoire
(15h30) Togo – Ghana
(16h30) Ouganda – Guinée
(15h00) Mozambique – Niger
(17h30) Cap-Vert – Zambie
(17h00) Botswana – Sénégal
(18h00) Egypte – Tunisie

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com